VIBRATION OLFACTIVE
Certes, nous savons déjà bien des choses sur les processus biochimiques et biophysiques qui rendent possible la liaison de la molécule odorante à une protéine réceptive spécifique, jusqu’à la conduction de la stimulation olfactive codée vers le système limbique, hypothalamus et le cortex.
D’une façon générale, la vie, et donc la santé, n’est pas un état statique, mais un processus dynamique qui a continuellement besoin d’être alimenté pour garantir un bon fonctionnement du métabolisme.
Parallèlement, nous dépendons des informations et des signaux fournis par notre environnement, que nous recevons au moyen de nos organes sensoriels.
Si l’on considère un instant de façon abstraite le processus complexe de l’action des odeurs, on constate que l’odeur parvient, en tant que molécule et vibration énergétique, à un organisme lui-même constitué de molécules et de fréquences vibratoires.
Pour demeurer en bonne condition physique et mentale, l’homme a besoin d’irritations. Il doit être capable de faire face aux bactéries et aux virus tout comme à des stimulations sensorielles trop fortes ou trop faibles, ou encore à des difficultés psychiques et intellectuelles telles que le stress et les états dépressifs.
Étant donné que les transitions entre maladies, malaises et troubles sont très floues, les olfactifs d’Or peuvent avoir une action équilibrante pour des irritations que le cerveau régule lui-même.