fbpx

Coaching Olfactif

L’Olfactothérapie Relationnelle est une science qui étudie le pouvoir des odeurs sur les réactions émotionnelles et le comportement de l’être humain.

Si la santé est une vibration harmonieuse entre le corps, le mental et l’esprit, et la maladie une dysharmonie, on peut à l’aide de bonnes vibrations modifier l’état d’un individu faisant passer de la maladie à la santé.

Les Olfactifs d’Or servent à l’évacuation des dispositions d’états d’esprit négatifs et à rétablir l’équilibre.

On parle de psychologie olfactive : « Olfactothérapie Relationnelle » quand les molécules odorantes déclenchent au niveau des récepteurs des fosses nasales des impulsions nerveuses qui influent, par l’intermédiaire du bulbe olfactif et du système limbique, sur nos sentiments et notre comportement.

Cette distinction entre une action psychotrope, c’est-à-dire axée sur les processus psychiques, et l’action somatique des molécules odorantes explique aussi la différence entre aromathérapie et Olfactothérapie Relationnelle.

Notre état d’esprit général, notre humeur, nos motivations (sentiments de plaisir ou déplaisir) sont également influencés par des stimulations olfactives.

Dans cette activité complexe du cerveau, la stimulation olfactive intervient aussi, comme toutes les perceptions sensorielles, et régule avec une infinie précision notre bien-être psychique et physique.

VIBRATION OLFACTIVE

Certes, nous savons déjà bien des choses sur les processus biochimiques et biophysiques qui rendent possible la liaison de la molécule odorante à une protéine réceptive spécifique, jusqu’à la conduction de la stimulation olfactive codée vers le système limbique, hypothalamus et le cortex.

D’une façon générale, la vie, et donc la santé, n’est pas un état statique, mais un processus dynamique qui a continuellement besoin d’être alimenté pour garantir un bon fonctionnement du métabolisme.

Parallèlement, nous dépendons des informations et des signaux fournis par notre environnement, que nous recevons au moyen de nos organes sensoriels.

Si l’on considère un instant de façon abstraite le processus complexe de l’action des odeurs, on constate que l’odeur parvient, en tant que molécule et vibration énergétique, à un organisme lui-même constitué de molécules et de fréquences vibratoires.

Pour demeurer en bonne condition physique et mentale, l’homme a besoin d’irritations. Il doit être capable de faire face aux bactéries et aux virus tout comme à des stimulations sensorielles trop fortes ou trop faibles, ou encore à des difficultés psychiques et intellectuelles telles que le stress et les états dépressifs.

Étant donné que les transitions entre maladies, malaises et troubles sont très floues, les olfactifs d’Or peuvent avoir une action équilibrante pour des irritations que le cerveau régule lui-même.

Cette action de différentes molécules odorantes repose entre autres sur les neurotransmetteurs alors libérés ou inhibés.

Parmi les substances importantes libérées ou inhibées par les impulsions olfactives, on trouve :

  • la sérotonine : décelable dans presque toutes les sections du cerveau et qui a un effet apaisant.Une libération renforcée de sérotonine agit contre les peurs, le stress et l’insomnie. Cette substance est rapprochée de notes odorantes telles que la lavande, la camomille ou le néroli.
  • la noradrénaline : neurotransmetteur stimulant et associé à des notes odorantes telles que le romarin, le genévrier ou la citronnelle.
  • l’endorphine(morphine endogène) et l’encéphaline : ce sont deux neuropeptides qui, en tant que neurotransmetteurs, ont une action euphorisante et aphrodisiaque. Les notes odorantes que la littérature associe à ces effets sont entre autres le jasmin, la rose, la sauge sclarée, le patchouli et le Ylang Ylang.

La thérapie par les odeurs est basée sur l’efficacité des vibrations subtiles de même que la thérapie par les Elixirs floraux du Dr Bach, la chromothérapie et l’homéopathie.

Si la santé est une vibration harmonieuse entre le corps, le mental et l’esprit, et la maladie une dysharmonie, on peut à l’aide de bonnes vibrations modifier l’état d’un individu faisant passer de la maladie à la santé.

Se reconnecter à son ADN

Se reconnecter à son ADN

Se reconnecter à son ADN

Coaching Olfactif

En présentiel uniquement
90 1h30 minutes environ
  • Voici les différentes choses que t'apportera le coaching Olfactif.
  • Laisse ton mental là où il doit être.
  • Laisse ton corps et ton cœur t'apporter les réponses.
  • Te reconnecter à ta source divine.
  • Reprogrammer ton ADN.
  • Ouvrir ton coeur pour te connecter à l’amour de soi et ressentir énormément d’amour.

Tu peux aussi prendre rendez-vous directement.

Laissez votre prénom et adresse email pour recevoir chaque jour
un message inspirant de Neale Donald Walsch
(auteur du livre conversation avec dieu)

Fais confiance en la vie,
elle est parfaite!

David Contal

Retour haut de page