Les Messages Contraignant

Les messages contraignants ou drivers de vie, sont des injonctions que nous avons intégrées enfant et qui étaient la condition sine qua non de l’obtention de la reconnaissance de nos parents (ou figures parentales) ou du moins l’interprétation que nous en avions, et qui nous guident encore aujourd’hui.
 
Elles encadrent et influencent ainsi nos valeurs, nos critères, nos comportements et nos croyances, souvent de manière inconsciente.
 

Un double effet Kiss Cool !

Nous voilà donc en route vers tout un tas de conséquences réjouissantes: frustrations, malentendus et incompréhensions, insatisfactions, dégoût, jugement, dévalorisation, pression subie ou exercée etc.
 
Les messages contraignants sont donc à la fois cause et conséquence du stress.
 
Cependant, rappelons-nous que nous avons les qualités de nos défauts: à chaque driver correspond des aptitudes spécifiques. L’idée est donc, comme toujours, non pas d’éradiquer purement et simplement un comportement qui peut s’avérer bénéfique dans certaines situations, mais plutôt d’en garder ce qui nous convient et de modifier ce qui ne nous convient pas.

Exemples Concrets :

  1. « Sois parfait » : Toujours viser la perfection, ce qui peut mener à l’épuisement.
  2. « Fais plaisir » : Prioriser les besoins des autres avant les siens, entraînant une négligence de soi.

Impact sur le Comportement : Ces messages influencent notre comportement quotidien en nous poussant à adopter des attitudes ou des actions spécifiques, souvent au détriment de notre bien-être. Par exemple, quelqu’un avec le message « Sois fort » peut refuser de montrer ses émotions, même lorsqu’il est en détresse.

Conclusion : En identifiant et en comprenant ces messages, nous pouvons commencer à les déconstruire et à adopter des comportements plus sains et équilibrés. Réfléchissez à quels messages contraignants vous influencent et comment vous pouvez les modifier pour améliorer votre qualité de vie.

Instructions pour faire le Test 

Préparation
  1. Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps: Le test peut prendre environ 20 minutes à compléter. Assurez-vous d’avoir ce temps à disposition pour répondre sans interruption.
  2. Utilisez un ordinateur: Pour une meilleure expérience, nous vous recommandons d’utiliser un ordinateur avec une connexion internet stable.
Étapes du Test

Le test se compose de 40 questions couvrant différentes catégories de votre vie. Pour chaque questions, cochez la case si elle est vraie pour vous.

Conseils
  • Honnêteté: Soyez honnête avec vous-même lors de la réponse aux questions. Ce test est pour votre propre bénéfice.
  • Réflexion: Prenez le temps de réfléchir à chaque observation avant de répondre.
  • Actions: Utilisez les résultats pour identifier des actions concrètes à entreprendre pour améliorer votre bien-être.
Assistance

Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes techniques, veuillez contacter notre support à l’adresse suivante : contact@davidcontal.com

Merci de votre participation et amusez-vous!

Copyright © 2024 David Contal | Conditions Générales de vente | Conditions générales d'utilisation | Mentions légales | Politique de confidentialité | Crée par Agence Web David Contal

Retour en haut