Salut, c'est David !

Je prends quelques minutes pour vous écrire ces lignes sans tambour ni trompette !!!

Pas de paillettes et blabla, juste une parcelle de mon parcours.

C'EST PARTI !!!

Un parcours de luthier exceptionnel

D’abord, je souhaite partager une vérité qui me tient à cœur : nous avons tous et toutes le potentiel d’impacter positivement la vie des autres. De 16 à 52 ans, j’ai exercé le métier de réparateur d’instruments de musique à vent, spécialisé dans les cuivres. J’ai eu l’honneur de travailler avec les plus grands musiciens de jazz et de classique du monde entier. Être luthier m’a permis de perfectionner un savoir-faire unique et de côtoyer des artistes incroyables. Quand j’y repense, je me dis que déjà à ce moment là, pour moi l’humain primait sur le reste. En tant que luthier nous passons autant de temps à réparer son instrument que les doutes, moments de fragilités des musiciens. Est ce cela qui m’a donné envie de devenir coach aujourd’hui ? Peut être bien. Quoi qu’il en soit ce fut vraiment une merveilleuse aventure. 

Les défis personnels et professionnels

Toutefois, ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille. Les défis ont souvent été plus nombreux que les réussites : divorce, dépôt de bilan, burnout, dépression. La séparation d’avec la mère de mes enfants en 2017, la perte de mon magasin de musique suite à l’épidémie de Covid-19 et un marché en dégringolade, et bien d’autres encore. Ces épreuves ont été des périodes extrêmement difficiles à vivre. Elles ont déclenché en moi une détermination à entreprendre un changement significatif dans ma façon d’aborder la vie.

Un tournant décisif vers le coaching

C’est en 2017, que c’est produit le véritable déclencheur. Suite à la séparation d’avec la mère de mes enfants je suis devenu boulimique de livres et de formations sur le développement personnel. La lecture du livre « Le pouvoir de l’instant présent » offert par un ami a tété un point de départ. Puis, le coupe de grâce ont été les paroles de mon fils Marius, alors âgé de 7 ans : « Papa, si tu veux que moi et Louis, on soit heureux, sois heureux ! ».

Cette phrase a été un déclencheur puissant pour aller à la recherche de mon propre bonheur et de mon épanouissement. J’ai dépensé quelques milliers d’euros, obsédé par l’envie de changer, d’arrêter de répéter toujours les même schémas. C’est ainsi que  j’ai choisi de me tourner vers une nouvelle voie : le coaching de vie et le développement personnel. C’est dans ce domaine que j’ai découvert ma véritable passion pour aider les autres à atteindre leur plein potentiel.

Inspirations et rencontres significatives

Une rencontre marquante dans ma vie a été celle avec François Lemay, que j’ai connue de la manière la plus insolite qui soit. Allez je vous le dis ? Je l’ai rencontré lors d’un rendez-vous Tinder… Oui enfin on peut presque le dire ainsi ;-). C’est une femme que j’ai rencontrée qui m’a offert le livre de François Lemay qu’elle avait reçu mais qui ne l’intéressait pas. Ce livre a été le début d’un apprentissage et d’un mentorat qui ont transformé ma vie.

Je suis également profondément influencé par des personnes comme Martin Latulippe, David Lefrançois, Yannick Alain et des auteurs comme Wayne W. Dyer et Joe Dispenza. Leur enseignement m’a guidé à travers mes propres transformations et a nourri ma passion pour le développement personnel.

Réussites et réinventions.

Parmi mes réussites, je compte mes deux garçons, aujourd’hui âgés de 12 et 14 ans, et la femme exceptionnelle que j’ai rencontrée en 2021. Notre rencontre est presque magique : j’avais écrit en détail comment je voulais qu’elle soit, le lieu où elle vivait, et six mois plus tard, elle est apparue dans ma vie exactement au bon moment. Depuis 2023, nous vivons ensemble dans le sud de la France, une nouvelle étape qui marque une période de bonheur et de stabilité.

Une philosophie de vie guidée par l’amour et la liberté.

Les valeurs qui me tiennent le plus à cœur sont l’amour, la contribution, la liberté et le partage. Ma philosophie de vie est simple : « Fou-toi la paix et fais confiance à la vie car elle est parfaite ». Cette approche m’a permis de traverser les moments difficiles et de trouver un équilibre dans la vie.

Aujourd’hui, je vis pleinement la vie qui m’inspire, tant sur le plan professionnel que personnel. Mon message pour vous est simple : investissez sur vous car c’est l’investissement le plus rentable et croyez en vous. La vie est une toile vierge sur laquelle vous pouvez peindre des chefs-d’œuvre uniques et inspirants.

Ne vous contentez pas d’une existence qui ne vous convient plus. Je sais que nos projets ou nos rêves peuvent sembler improbables, mais il suffit parfois de garder la foi en vous-même et de persévérer avec passion et détermination. Avec les bons enseignements, le bon accompagnement et une persévérance inébranlable, vous pouvez réaliser vos rêves.

Pourquoi suis-je devenu coach ?

Bien sûr, chaque cas est différent et chacun réagit différemment aux situations qui se présentent à lui. Tu peux décider d’affronter tes problèmes de front ou bien de les fuir (ils finiront par te rattraper un jour ou l’autre).

Néanmoins, quelle que soit ta décision, tu n’y arriveras pas seul. Je connais le sentiment de mal-être et j’ai su en sortir. Mais il m’a fallu un déclic venant de l’extérieur (les mots de mon petit dernier) pour cela. C’est pourquoi un coach de vie peut être le déclic dont tu as besoin.

Si j’avais eu autant de connaissances à l’époque que j’en ai aujourd’hui, je n’aurais jamais vécu ces mauvaises expériences de la même manière. Peut-être ne serais-je jamais parti en burn-out et j’aurais probablement évité des divorces. Cependant, je ne serais sans doute pas ici pour t’apporter mon aide.

Comment je peux t'aider aujourd'hui ?

Voici les différentes offres pour t’aider à retrouver un sens à ta vie et réapprendre à en vivre en pleine conscience :

  • Coaching et accompagnement personnalisé : Un accompagnement sur mesure pour t’aider à surmonter tes défis personnels et professionnels. Un suivi régulier pour t’assurer que tu restes sur la bonne voie et que tu progresses vers tes objectifs.
  • Formations en E-Learning : Des modules interactifs pour t’aider à développer de nouvelles compétences et à améliorer ta qualité de vie.
  • Produits gratuits pour démarrer : Des ressources gratuites pour te donner un avant-goût de ce que le coaching peut t’apporter et à mieux te connaître.

Quel que soit le problème auquel tu fais face, ce qu’il te faut pour t’en sortir, c’est un œil extérieur. Un avis tiers sur la situation t’aidera à prendre conscience des raisons de ton mal-être. Le coach de vie que je suis veut t’aider à lâcher prise et à prendre du recul sur ta situation. Tu dois absolument focaliser ton attention sur les choses qui en valent vraiment la peine. C’est pourquoi je veux t’aider à identifier les aspects de ta vie pour lesquels tes actions apportent une réelle amélioration.

Mon objectif est très simple : je veux t’aider à donner du sens à ta vie. Chacun doit jouir d’une vie épanouie, et c’est cette conviction qui me pousse à être coach de vie. Pour ce faire, je mets mes différentes expériences à ton service. Ensemble, nous allons retrouver le goût de cette vie qui – tu le verras – est très belle et pleine de surprises.

Et toi ? Quel est ton plus grand désir dans la vie, cette chose qui te remplit de joie et de satisfaction profonde ? Allez, je t'écoute !

Je me suis formé et je continue auprès des leaders
du développement personnel en francophonie mondiale !

Recevez chaque matin à 8h00 un message inspirant.

Cliquez sur le bouton ci-dessous

Retour en haut